WHITE LIES - CROCODILES - TRANSFER

Samedi

L'association Trans Musicales présente :
WHITE LIES - CROCODILES - TRANSFER

 L’histoire de WHITE LIES est le fait de quelques collégiens fans de punk, de britpop et de new wave. Auparavant connu sous le nom de Fear of Flying, White Lies en est déjà à son deuxième album, adulé par le NME et autres bibles musicales. Ne boudons pas notre plaisir, et voyons comment leur live parviendra à « rendre la noirceur excitante et la mélancolie grandiose ».

 Né il y a deux ans à San Diego autour de Brandon Welchez et Charles Rowell, les CROCODILES ont la peau dure et aiment donner des coups de pieds dans les clichés poussiéreux du rock. Psychédélisme noyé sous un mur du son, groove hypnotique et mélodies obsédantes se télescopent dans un joyeux fatras. Après un passage remarqué aux Trans, le duo néo-psyché californien revient à Rennes, en cuir et Wayfarer fumées.

 
TRANSFER c’est autant un clin d'œil au rock moderne qu’à la musique psychédélique des années 60’s -70’s. Le quatuor ouest américain revendique des influences diverses telles que Nick Drake, Radiohead, Jeff Buckley, My Morning Jacket, les Flaming Lips…