The Original Wailers

Samedi

Toujours emmené par Al Anderson et Junior Marvin, la légende du reggae The Original Wailers fait son grand retour en France. ils ne manqueront pas de revisiter les grands standards de Bob Marley.

Aujourd'hui, trois Wailers légendaires se sont retrouvés pour former une nouvelle formation, plus restreinte, The Original Wailers. Parmi eux, le clavériste Earl "Wya" Lindo, qui rejoint Bob en 1973 pour l'album pionnier " Catch a Fire" (Island), en compagnie de Peter Tosh et Bunny Wailer.

Le guitariste Al Anderson rejoindra le groupe un an plus tard et scellera dans le marbre le solo de guitare de No Woman No Cry. Quant à Junior Marvin (chant/guitare) troisième membre des Original Wailers, il backait souvent Bob Marley en plus d'assurer des parties de chant " lead ".

Junior fait son apparition dans les années 70 et jouera sur " Exodus " (meilleur album du 20e siècle selon le Time Magazine). On le retrouvera également aux côtés d'Ike & Tina Turner, Steve Winwood, Stevie Wonder, Toots & The Maytals et plus récemment avec OAR. Junior, Al et Wya enregistreront et tourneront avec Bob Marley jusqu'à la fin.