SAUL WILLIAMS + Psykick Lyrikah // CONCERT TRANSFERE A L'UBU

Vendredi

Sa poésie imaginaire se croise à des brûlots sur la société actuelle. Ses albums comme ses concerts sont des portes d'entrées vers un univers futuriste et unique, comme en témoigne Saul Williams, paru en 2004. Le suivant, The Inevitable Rise and Liberation of Niggy Tardust (2007), bien que produit par Trent Reznor (Nine Inch Nails), ne rencontre pas son public. Après un opus spoken word sort Volcanic Sunlight album chanté sur des rythmes rock et afrobeat, en 2011.

 

CONCERT TRANSFERE A L'UBU

 Psykick Lyrikah est un groupe de rap français rennais. Après une street-tape autoproduite (Lyrikal Teknik en 2002, avec Mr Teddybear & Dj Remo), et un live (bars en trans-sorti en 2003), trois albums paraissent sur le label Idwet:
-Des lumières sous la pluie (2004)
-Acte (2007)
-Vu d'ici (2008)
Le groupe est désormais composé d'Olivier Mellano, Robert le magnifique et Arm.

 

Révélé par le film Slam en 1998, Saul Williams (né en 1972) s'est retrouvé à l'origine d'un mouvement dont il a dès le départ dépassé les limites pour sans cesse construire des textes denses et revendicatifs accompagnés d'une musique hors format. Sa poésie imaginaire se croise à des brûlots sur la société actuelle. Ses albums comme ses concerts sont des portes d'entrées vers un univers futuriste et unique, comme en témoigne Saul Williams, paru en 2004. Le suivant, The Inevitable Rise and Liberation of Niggy Tardust (2007), bien que produit par Trent Reznor (Nine Inch Nails), ne rencontre pas son public. Après un opus spoken word sort Volcanic Sunlight album chanté sur des rythmes rock et afrobeat, en 2011.

 

Saul Wiliams

Saul Wiliams