Michael Flatley's Lord of the Dance "Feet of Flames3

Jeudi

« Ils viennent d'Irlande, ils ont conquis la planète. Epoustouflant ! » Plébiscitée par le public, la prestigieuse troupe de danse celtique dirigée par Michael FLATLEY revient en tournée française du 26 novembre au 18 décembre 2010 avec un nouveau spectacle époustouflant, « FEET OF FLAMES ».

Depuis sa création, le succès de la troupe est incomparable : plus d'1 million de spectateurs en France et 50 millions dans le monde. LORD OF THE DANCE s'impose comme l'un des plus grands succès de l'histoire du spectacle en France.

Lord of the Dance est un spectacle qui retrace l'histoire de l'une des plus anciennes légendes du folklore irlandais et où se marient gigues, claquettes et ballets.

Quelques passages chantés entrecoupent les morceaux dansés.

La troupe originale du spectacle se compose de trente cinq membres venant d'Irlande, menés par Michael Flatley.

Le spectacle Lord of the Dance est inspiré d'un autre spectacle plus ancien, mêlant claquettes et folklore irlandais : Riverdance.

Michael Flatley a participé à son succès en tant que danseur, notamment dès sa découverte par le public en 1994, à l'Eurovision de Dublin.

Il désapprouve le style de chorégraphie du spectacle et quitte la troupe de Riverdance en 1996. Il fonde de son côté un autre spectacle, Lord of the Dance. Celui-ci est présenté le 2 juillet 1996, au théâtre "The Point" à Dublin (Irlande).

Ce spectacle se différencie de Riverdance de par sa perte d'authenticité vis-à-vis des effets de scène, notamment en privilégiant la danse par rapport au chant. En 1997, le spectacle impressionne le public de la cérémonie des Oscars. Et la tournée de la troupe prit fin à Londres,avec une adapatation de "Lord of the dance", "Feet of flames" : the route of the king dans Hyde Park, le 25 juillet 1998, pour ce qui fut le plus grand "show" celtique de tous les temps.

Flatley organise une adaptation de Lord of the Dance en mai 2000 : Feet of Flames. Quatre tournées simultanées ont alors battu des records d'audience au Japon, en Afrique du Sud, en Europe et en Amérique du Nord.

Télécharger les informations tarifaires

Télécharger le Bon de Commande

Michael Flatley's Lord Of the Dance

Michael Flatley's Lord Of the Dance