M POKORA

Mercredi

Depuis « Juste une photo de toi », le premier single, jusqu'à « En attendant la fin », la poignante conclusion de l'album, M. Pokora revisite ses fondamentaux : une voix, une mélodie, un texte.

A seulement 24 ans, créant sans relâche, Matthieu est actuellement en préparation de son dernier album qui sera disponible dans les bacs le 23 août prochain !

« Mise à jour »,
c’est déjà le quatrième album de M. Pokora, et le premier en français depuis « Mp3 », qui lui a permis de tourner hors des pays francophones. Première observation évidente à l’écoute des 14 titres de « Mise à jour » : Pokora a privilégié les mélodies qui se mémorisent plutôt que la mode du moment, les vraies chansons plutôt que les beats sans but.

Depuis « Juste une photo de toi », le premier single, jusqu’à « En attendant la fin », la poignante conclusion de l’album, M. Pokora revisite ses fondamentaux : une voix, une mélodie, un texte. Avec une palette de sons venue de l’Europe entière (Wayne Beckford le Suédois, Gee Futuristik l’Allemand, Bionix le Belge), Pokora vient remettre de l’ordre dans la pop urbaine française, imposant sa griffe sur des morceaux conçus pour durer parmi lesquels « Repartir à zéro » et « Sauvons ce qu’il nous reste ».

Un come-back ? Non : un retour aux sources. Les sources de la pop urbaine à la française, avec une touche de classe et un talent évident, celui d’un chanteur ambitieux qui se donne les moyens d’accomplir ses rêves.