LLOYD COLE SMALL ENSEMBLE

Dimanche

Lloyd Cole s'est imposé comme un songwriter hors pair combinant la vision intellectuelle de Bob Dylan avec la poésie de Lou Reed. Leader du groupe Lloyd Cole & the Commotions dans les années 80, Lloyd Cole poursuit une carrière solo depuis la dissolution du groupe en 1998. Lloyd Cole explore un univers pop folk raffiné et mélancolique enveloppant des textes finement ciselés.

"Après m'être imposé 10 années d'exil, j'ai redécouvert un chemin, un aspect de mon ancienne vie rock que j'avais totalement occulté : cette interaction entre les musiciens, la franche camaraderie et la joie de partager de grands moments avec eux... je l'avais complètement oublié.

Je n'ai jamais voulu enregistrer un album solo. Les choses se sont imposées d'elles mêmes. J'ai passé le début des années 2000 dans un studio avec un équipement très simple. Sur la route idem : avec une valise et 2 guitares.

Puis j'ai créé mon petit trio « The Small Ensemble », avec lequel j ai eu beaucoup de plaisir.

L'enregistrement de « Broken Record » s'est fait en toute simplicité, comme le reste d'ailleurs...

Je collabore depuis de nombreuses années avec XIII Bis Records (basé à Paris), label avec lequel je développe de très bonnes relations depuis des années (j'en avais fini avec les majors !) J'ai proposé a mes fans de participer au financement de cet opus 1000 d'entre eux se sont mobilisés et j ai eu le meilleur studio band qui soit !"

 Télécharger le bon de commande