Le Crédit Agricole de Bretagne présente

LABEL MOZAIC 2013

12e TREMPLIN MUSICAL

L'ÉTAGE - Tremplin musical

Jeudi

Créé en 2002, Le Label Mozaïc, tremplin musical organisé par
Crédit Agricole en Bretagne avec le soutien du CRIJ Bretagne, récompense chaque année les talents musicaux des artistes bretons. Pour sa 12ème édition, un jury de professionnels de toute la Bretagne, présidé par l'artiste ROVER, a élu les 4 lauréats retenus parmi les près de 200 participants : Kids of Maths (35), Kilroy (56), The Seasons (29) et TotorRo (35).


Les 4 finalistes

Kids of Maths : Groupe formé à Nantes, les membres de Kids of Maths sont aujourd'hui basés à Rennes. Un choix naturel tant leur «post punk» teinté de «cold wave» semble se fondre naturellement dans la nouvelle scène rennaise emmenée par The Popopopops, vainqueur du Label Mozaïc en 2008.

Killroy : Basés dans le Morbihan, les membres de Killroy semblent avoir les pieds dans le désert californien et la tête dans la stratosphère… Un mariage entre Josh Homme et la fille de Bon Iver.

The Seasons : Longtemps en duo, ce jeune groupe finistérien a choisi récemment de muscler sa «pop folk» et d'évoluer à 5 musiciens. Un pari qui semble gagnant.

TotorRo : Avec plus de 100 concerts dans plusieurs pays européens, ce jeune groupe rennais porte haut les couleurs d'un «post rock» épuré et mature.

Un tremplin pour les vainqueurs
Le grand gagnant pourra réaliser un enregistrement, mix et mastering d’un CD 4 titres au studio Passage à Niveaux à Rennes et le pressage de 1000 CD chez ConfliktArts. Le deuxième, un enregistrement d’un clip vidéo par Jo Pinto Maïa tandis que le troisième recevra un bon d’achat en fournitures d’imprimerie chez Edicolor Print.

Retrouvez Label Mozaïc 2013 sur www.labelmozaïc.com