Les Têtes Raides

Mercredi
Complet

Collectif rock créé en 1984 autour de Christian Olivier (chant, guitare, accordéon), Pascal Olivier (basse, contrebasse) et Grégoire Simon, les Tet Red deviennent les Têtes raides en 1987 et sortent en 1988 leur 1er 45 tours "C'est quoi ?".

Tout le graphisme du groupe (pochettes, affiches, projections pendant les concerts) est assuré par Les Chats pelés, qui contribuent grandement à la cohérence de l'univers du groupe, au fil des albums et des années. Entre chansons réalistes, détours par les Clashs ou les Pogues, ironie noire et tonalités fantasques, les Têtes raides se sont offert une place à part au sein de la chanson française. Cuivres, poésie, intrusions surréalistes, les Têtes raides sont des as de la variation musicale et proposent des spectacles performances notamment au Lavoir moderne parisien en 1999.

L'album "Gratte-Poil" est récompensé par un disque de platine en 2000 : les Têtes raides produisent leur chanson française bigarrée aux Printemps de Bourges et aux Vieilles Charrues. Avec l'affiche politico-sociale de KO musical, les Têtes raides produisent des concerts engagés en compagnie de Yann Tiersen, Bénabar, Rachid Taha… En 2007 sort l'album "Banco".

Des Têtes raides, mais de la chanson française bien faite !

Télécharger les informations tarifaires
Télécharger le Bon de Commande Collectivités