LES MARINS D'IROISE // TRANSFERE A L'ETAGE

Samedi

Repérée par Miossec, Les Marins d'Iroise, chorale brestoise de chants marins sortira son septième album chez Universal, en juin 2011. Il est réalisé par Jon Kelly, producteur de McCartney, de Kate bush? et du très remarqué "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
L'ensemble vocal s'inscrit avec justesse dans cette tradition épique du chant de mer, tout en intégrant des titres d'une belle modernité.

 

TRANSFERE A L'ETAGE

 

L’ensemble vocal s’inscrit avec justesse dans cette tradition épique du chant de mer, tout en intégrant des titres d’une belle modernité. Nul  doute que le disque permettra à ce judicieux répertoire de déborder des bateaux et des ports, tant ces chants méritent d’aller au cœur des terres et des villes ! Ne dit-on pas, après tout, qu’un marin sommeille en chacun d’entre nous ?

Repérée par Miossec, Les Marins d’Iroise, chorale brestoise de chants marins sortira son septième album chez Universal, à l’été 2011. Il est réalisé par Jon Kelly, producteur de McCartney, de Kate bush… et du très remarqué bretonne de Nolwenn Leroy.

 

Ils chantent pour que les gens sachent qu’un bateau, ça vient ou revient d’ailleurs, que ça repartira bientôt à l’autre bout du monde, vers des rivages plus sucrés, des soleils plus purs ou des eaux si froides que la neige s’y pose.

 

Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l’arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n’a rien de passéiste.
LES MARINS D'IROISE

LES MARINS D'IROISE