"LES FLAMMES DE PARIS, 1789"

Dimanche
Annulé

Après avoir enchanté le public russe, où il fut représenté plus de cent fois au Théâtre du Bolchoï, le spectacle « Les Flammes de Paris, 1789 » arrive en France en 2011 ! Cette ?uvre magnifique à la croisée des chemins (entre ballet classique et comédie musicale) vous fera vivre une expérience unique.

Après avoir enchanté le public russe, où il fut représenté plus de cent fois au Théâtre du Bolchoï, le spectacle « Les Flammes de Paris, 1789 » arrive en France en 2011 ! Cette œuvre magnifique à la croisée des chemins (entre ballet classique et comédie musicale) vous fera vivre une expérience unique.

Prenant place dans le contexte de la Révolution Française, époque de tumulte politique et de déchainement des passions, cette fresque romanesque nous propose de suivre l’histoire de deux couples aux destins radicalement opposés. D’une part, Philippe, le jeune membre du bataillon des Marseillais (dont la chanson de ralliement deviendra l’hymne français), et Jeanne, la jeune paysanne, rencontrée au cours du périple vers Paris.
D’autre part, Adeline, la jeune marquise rebelle, amoureuse de Jérôme, le roturier.

Les parcours croisés de ces jeunes gens seront l’occasion d’assister aux grands événements marquants de l’année 1789 : marche des Marseillais vers Paris, assaut du Palais des Tuileries, prise de la Bastille, mise en place de la Convention, avènement de la République… De grands moments historiques à vivre au son des airs bien connus du répertoire populaire français (la Marseillaise, la Carmagnole, Ça Ira…), et des flamboyantes compositions de Boris Asafiev. Au travers de ses chorégraphies magnifiquement interprétées par une troupe de 50 artistes, de ses costumes criants de vérités, et de ses décors grandioses, « Les Flammes de Paris, 1789 » vous emportera instantanément vers une époque clé de l’Histoire de France !

 Télécharger le bon de commande collectivités

 

"LES FLAMMES DE PARIS, 1789"

"LES FLAMMES DE PARIS, 1789"