Le Crédit Agricole de Bretagne présente

LABEL MOZAÏC 2015

L'ÉTAGE - Tremplin musical - Gratuit

Jeudi

Le Label Mozaïc, tremplin musical organisé par le Crédit Agricole en Bretagne en partenariat avec le CRIJ, révèle chaque année les talents musicaux de jeunes artistes bretons. Pour y participer, artistes solo, groupes d'artistes et DJ bretons peuvent candidater dès maintenant et ce jusqu'au 1er mars 2015. Sélectionnés par un jury composé de professionnels et responsables des plus grands festivals bretons, les quatre candidats retenus se produiront en live sur la scène de l'Etage, à Rennes, le 9 avril 2015.

Depuis sa création en 2002, le Label Mozaïc s’affiche comme le tremplin musical incontournable en Bretagne et est reconnu comme un véritable révélateur de jeunes talents dans tous les styles musicaux. Pour preuve, Marion Mayer (2014), TotorRo (2013), We are Van Peebles (2012),) ou encore Ladylike Lily (2010) figurent parmi les derniers lauréats du Label Mozaïc et sont tous issus d’univers musicaux différents.

Pour cette édition 2015, le Crédit Agricole en Bretagne, organisateur de l’événement s’entoure, pour le choix des artistes, d’un jury de professionnels réunissant, entre autres, quelques grands noms des festivals musicaux de Bretagne. Celui-ci aura pour mission, parmi les centaines de maquettes déposées, de sélectionner l’artiste, le groupe d’artistes ou le DJ qui succèdera à Marion Mayer, lauréate Label Mozaïc 2014. Des sélections sur maquettes, au niveau départemental puis régional, auront lieu au cours du mois de mars sur les critères suivants : l’originalité (univers artistique, contenu, style, son), les musiciens et le chanteur principal quand il y en a un (technique, maitrise vocale et instrumentale, richesse du jeu et harmonie), les textes et la musique. 

Le Label Mozaïc est ouvert à tout artiste, groupe d’artistes ou DJ, amateur uniquement, domicilié en Bretagne et produisant des œuvres musicales originales (aucune reprise n’est acceptée).

Les candidats ont jusqu’au 1er mars 2015 pour s’inscrire et déposer leurs maquettes en fichier MP3 sur le site www.labelmozaic.com du Crédit Agricole en Bretagne.

A la clôture des candidatures, un jury sur chaque département breton sélectionnera au total 20 à 25 candidats. Soumis au jury régional le 16 mars, 4 artistes se produiront en live sur la scène de l’Etage du Liberté à Rennes. C’est au cours de la finale qui aura lieu le 9 avril 2015 que le Président du jury désignera le vainqueur du Label Mozaïc 2015.