James Blunt

Dimanche

L'interprète des désormais incontournables "You're beautiful" et "1973" est de retour dans l'hexagone pour 4 dates uniques, et avec un nouvel album "Some Kind of Trouble"

James Blunt est venu à la musique de manière insolite. Après des études en génie aérospatial, il intègre l'armée britannique et participe à la mission de l'ONU en ex-Yougoslavie, qu'il raconte dans la chanson "No Bravery".

Après quatre ans de service, il revient à la vie civile et se fait repérer par Linda Perry, qui le signe sur le label Custard. En 2005 sort le premier album de James Blunt : "Back To Bedlam" (plus de quatorze millions d’exemplaires vendus). Sa musique est un mélange de folk et de pop, sur laquelle le duo piano/voix est très présent. Carton de l’année 2005, le single extrait "You're Beautiful" (plus d'un million d'exemplaires vendus) était de toutes les playlists radio, sur toutes les lèvres, la complainte romantique de James Blunt révélait la naissance d’une star à la gueule d’ange et à la voix aussi pure que limpide.

Avec des mélodies populaires, simples et efficaces, son second album, "All the Lost Souls", confirme le talent du britannique à la barbe christique pour cultiver les tubes, le dernier "1973" en tête. Un album plus rock’n’pop que jamais, à venir découvrir live...

Les qualités vocales de l'artiste, la dimension lyrique et folk de ses chansons, font de lui un artiste atypique de la pop music.

Télécharger les informations tarifaires
Télécharger le Bon de Commande Collectivités