GAROU - Gentleman Cambrioleur

Vendredi

L'artiste aux 5 Millions d'albums vendus est de retour avec un cinquième opus de chansons cambriolées, enregistrées dans un cadre musical très intime, où l'on sent le band et où Garou s'exprime à 200%.



»
Garou devient un Gentleman Cambrioleur. Loin de laisser sa carrière de chanteur en plan pour le petit écran, c’est au moment même de la diffusion de son téléfilm, en début d’année 2009, que l’idée de faire un album de reprises avec diverses chansons qu’il affectionne particulièrement, germe dans la tête de l’artiste.

» Le chanteur se met donc en quête d’idées et couche sur papier une liste de 101 chansons du répertoire international qu’il aimerait interpréter. C’est à ce moment que lui revient en mémoire, du plus profond de son enfance, la trame sonore de la série télévisée Arsène Lupin, qui jouait sur le téléviseur de ses parents.  Pendant trente ans, tapie au fond de son inconscient, la voix de Dutronc revient le hanter pour lui susurrer à l’oreille le concept du nouvel album : Garou en gentleman cambrioleur empruntant à divers artistes leurs œuvres, ornant dorénavant les murs du musée musical mondial.