CHINESE MAN

Jeudi
Complet

Fondateur et figure de proue indissociable du label Chinese Man Records, le groupe composé de High Ku, SLY et Zé Mateo est fondé en 2005 sur ordre de leur grand maître, le bien connu mais insaisissable Chinese Man.

Fondateur et figure de proue indissociable du label Chinese Man Records, le groupe composé de High Ku, SLY et Zé Mateo est fondé en 2005 sur ordre de leur grand maître, le bien connu mais insaisissable Chinese Man.

Leur musique trouve ses racines dans le Hip-Hop mais loin de rester accrochée à ses origines, l’inspiration du bonze reste sensible à l'ensemble des univers musicaux. Les breaks du chasseur de dragon sont libertins : ils embrassent Dub, Afro-Beat, Baile Funk ou Musiques Traditionnelles...Deux volumes des Groove Sessions (compilations des maxis EP du label), uneinvitation d’une célèbre marque de voiture à investir le PAF avec le titre “I’ve got that Tune” et une centaine de dates en DJ Set (High Ku & Zé Mateo- DJ Set 4 platines)... il n’en aura pas fallu plus pour lancer l’aventure des disciples du Chinese Man!

Mais pour l'homme chinois, c'est aussi en live que ses disciples doivent consacrer l’Esprit Zen : il les envoie écumer les salles de France afin de raffermir les postérieurs atrophiés par l'absence de pratique du booty shake... le public répond présent et la tournée “The Groove Sessions Live” est un succès retentissant ! Pour célébrer ces deux belles années, le Chinese Man décide de regrouper sur un DVD les meilleurs moments vécus par sa confrérie lors de cette tournée 2009-2010. Depuis, il le visionne en boucle confortablement installé dans son fauteuil en bambou, une pipe d'opium à la bouche...

Infatiguables guerriers du son, les premières notes de leur nouvel album ‘Racing with the Sun’ retentiront dès Avril 2011. Entre Hip-Hop poussiéreux, Dub et samples oubliés, ils invitent sur ce nouvel opus leurs fidèles MCs californiens (Cyph4, Lush One, Plex Rock et Ex-i), une confrérie de rappers indonésiens (Heru, M2MX et Kill the DJ...) à distiller leurs flows tandis que la nouvelle recrue Taïwan MC impose sa verve et que General Elektriks fait résonner ses claviers pour le plus grand bonheur de l'Homme Chinois et de ses disciples ! Pour cette année 2011 placée sous le signe du lapin, High Ku, SLY et Zé Mateo reprennent également la route avec un nouveau show live où platines, machines, vidéos et MCs s'entrecroisent dans un décor 100% made in China !Attention, 2011 promet un véritable séisme sinographique ! Une course avec le soleil s'engage... la quête de l'Esprit Zen continue.

Chinese Man

Chinese Man