Andy McKee

Jeudi

Andy McKee est un guitariste américain, utilisant le style du tapping. Il est, actuellement, signé à l'US-American record label Candyrat Records. Son style de jeu et ses compositions lui ont fait gagner une place considérable auprès des fans de tapping et de picking.

Andy McKee est né le 4 Avril 1979 au Kansas. A 20 ans, Andy McKee compose ses premiers morceaux. Ses influences sont Michael Hedges, Don Ross et Billy McLaughlin.

  • Sans aucun doute l'artiste le plus jeune du répertoire de CandyRat Records, Andy McKee est loin d'en être le moins talentueux. Dreamcatcher l'avait élevé au rang des virtuoses de la guitare acoustique au même titre que Antoine Dufour, ou même que Don Ross. En concert, rès rapidement l'attention se porte sur les couleurs, tonalités et sentiments de morceaux nuancés et variés. De la mélancolie de "When She Cries", en passant par le tempo entêtant imprimé de la pomme de la main de "Drifting" et "Heathers's Song", l'atmosphère orientale et vaporeuse de "Shanghai" ou encore la nostalgie apaisante de "Rylynn", Andy McKee insuffle en chacune des ses partitions une part de lui même. Véritablement envoutant et inexorablement touchant, Andy McKee n'en fini pas de surprendre à chaque pincement de corde. Saisissant.

Discographies:
Nocturne (2001)
Dreamcatcher (2004)
Art Of Motion (2005)
Gates Of Gnomeri (2007)
Common Ground (2010)

Andy McKee est actuellement signé à l'US-American record label Candyrat Records.