M

- M -

Dimanche

L'album "Mister Mystère" commence une vie nouvelle sur scène, terrain de prédilection d'un -M- qui prend un nouveau départ et s'entoure d'un groupe considérablement étoffé : de jeunes pousses, Joseph et Anna Chedid, Pierre Cohen et Elise Blanchard, mais aussi deux vieux comparses, Cyril Atef et Pierre Boscheron.

Avec une nouvelle formation et un nouveau spectacle à l'automne dans les clubs (tous complets !), -M- entamera une tournée dans les grandes salles de France à compter de février 2010.

Le Machistador -M- cache Matthieu Chédid, fils de Louis le musicien et d'Andrée l'écrivain.


Avec une telle généalogie, "le Baptême" dans la chanson de Matthieu Chédid se fait sous la houlette d'un simple M, vocalise ludique qui produit de nombreux jeux de mots dont "Je dis aime", l'album qui le fait véritablement découvrir en 1999 et lui rapporte une Victoire de la musique.


Passé maître dans l'art de la chanson dansante, et fort du succès de ses tournées, -M- publie un nombre conséquent d'album live, qui révèlent ses talents d'amphitryon hors pair.


"Qui de nous deux", sorti en 2005, lui vaut les Victoires de la musique du meilleur interprète masculin de l'année, du meilleur album de chanson/variété, de la meilleure tournée et du meilleur DVD musical pour "Les Leçons de musique".


-M- se met au service de nombreux autres artistes de la chanson française, dont Vanessa Paradis (pour "Bliss" et plus récemment "Divinidylle", poussant jusqu'à l'accompagner sur scène lors de sa tournée 2007), ou Brigitte Fontaine pour "Kékéland" et participe également au montage du spectacle pour enfants "Le Soldat rose" écrit et composé par son pére.

- M -

- M -