L'ÉTAGE

Le Liberté est le nom générique donné à l'équipement qui regroupe deux salles : la grande salle du Liberté et L'Étage.

Situées au cœur de Rennes, Esplanade Général de Gaulle, les deux salles peuvent être utilisées simultanément ou indépendamment.

HISTORIQUE

L’Étage voit le jour en 2009 au sein du nouvel équipement du Liberté, qui a rouvert ses portes après 3 ans de travaux.
Avec près de 200 concerts depuis l’ouverture, L’Étage a déjà accueilli de nombreux artistes de renommée nationale et internationale comme Izia, Maceo Parker, Air, Katerine, ASA, les Têtes Raides, The Wailers, Chinese Man, Orelsan, Brian Jonestown Massacre entre autres, sans oublier les festivals rennais (Les Trans Musicales, Travelling, Les Embellies, Jazz à l’Étage… ) et autres manifestations locales (le bal des Enragés, Festiv’All, Fake Party, Tremplin Label Mozaïc…).

L'ÉTAGE

L’Étage est principalement dédié aux musiques actuelles : productions locales et régionales et spectacles en tournée. Il est conçu comme un espace de valorisation et d'expression de la dynamique musicale rennaise.
L'Étage, est une salle modulable pouvant accueillir jusqu’à 950 personnes debout. Un mur mobile et des volets orientables permettent différentes ambiances. Parfois, pour certains spectacles, un parterre de chaises est installé.

UNE BILLETTERIE CENTRALISÉE

Une billetterie commune aux 3 salles, située Esplanade Général de Gaulle à Rennes, vous permet d’acheter vos billets, de bénéficier de conseils sur le placement en salle, d’obtenir des informations sur les spectacles ou d’échanger sur l’achat de billets en nombre (groupes et collectivités).

UN ESPACE D'ACCUEIL

Le public entre par la porte "L’Étage" sur la gauche du bâtiment depuis l’Esplanade Général de Gaulle. Après la montée des marches, un espace bar est à sa disposition à l’entrée de la salle.

L'ENVERS DU DÉCOR

A l’arrière de la scène sont installés les loges des artistes, le catering (la cantine) et les locaux techniques.