Souffrance / Okis / Benjunior

Le Dooinit Festival propose un concert de rap français avec en tête d’affiche l’un de ses plus dignes représentant, le rappeur Souffrance.

Pour l’accompagner sur cette soirée qui de mieux que le lyonnais Okis (accompagné de Mani Deiz) et Benjunior

Echos de la Vallée du Vent

Concert regroupant tous les medleys des films écrits et réalisés par Hayao Miyazaki, avec les musiques composées par Joe Hisaishi et toutes les chansons en japonais.

Les medleys :
NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT (1984)
LE CH TEAU DANS LE CIEL (1986)
MON VOISIN TOTORO (1988)
KIKI LA PETITE SORCIÈRE (1989)
PORCO ROSSO (1992)
PRINCESSE MONONOKÉ (1997)
LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001)
LE CHÂTEAU AMBULANT (2003)
PONYO SUR LA FALAISE (2008)
LE VENT SE LÈVE (2013)
LE GARÇON ET LE HÉRON (2023)

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.
Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et réinterprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.
Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

ETMW Carr

Echos de la Terre du Milieu & de Westeros

Concert hommage aux plus grandes musiques de la saga cinématographique de Peter Jackson « Seigneur des Anneaux » créées par Howard Shore, et aux plus belles musiques composées par Ramin Djawadi pour la série culte « Game of Thrones ».

Sur scène : piano, violon, flûte traversière, violoncelle, alto, guitare électrique, basse, moog, percussions, batterie, chanteuse lyrique, chœurs.

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.
Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et réinterprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.
Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

Crédits : Geneviève Charbonneau

Lara Fabian

Avec plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, Lara Fabian, emblème de la chanson revient sur scène à Paris pour un concert inédit !

Après avoir conclu sa tournée « BEST OF » en 2022, où elle a partagé 30 ans de tubes inoubliables avec son public, Lara Fabian fait son grand retour avec le titre « Ta peine », un hymne d’espoir et de résilience co-écrit avec Slimane.

Depuis ses débuts en 1991 avec son premier album français qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, jusqu’à ses succès internationaux comme « Je t’aime » et « La Différence », Lara Fabian a su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde. Sa carrière musicale est marquée par des albums emblématiques tels que « Pure », « Nue » et ‘Ma Vie Dans la Tienne’, ainsi que par son engagement en tant que coach dans des émissions telles que « La Voix » et la « Star Academie ».

Mézigue

Mézigue aka Mezmerlin l’enchanteur n’a pas vraiment d’histoire à raconter. Il diffuse de l’air qui possède une certaine saveur. Si vous aimez invitez le, sinon ne l’invitez pas. Serrage de main.

Pour cette nouvelle année, Mézigue a produit un nouvel album intitulé « Qui Existe », un album « basé sur le simple fait de l’existence mdr » a t il déclaré.
Motivé par un certain désir d’itinérance, il lance la production dans son studio D.KO Records originel à Villette 45 (Aubervilliers) mais également au Waveform Studio à Bordeaux et au mythique studio Motorbass à Paris fondé par le regretté Philippe Zdar. Il invite différents producteurs et ingénieurs à participer sur certains titres : GGGG, Paul Cut, FSQ, Sans-Qui et Louis Bes.
À travers ses 12 titres enchaînant pistes instrumentales et chantées, l’album « Qui Existe » veut, comme Mézigue, simplement exister et trouver sa place dans la nature face à la pluralité de discours que les humains tiennent dans ce bas monde.

Holiday on Ice – No Limits

Venez jouer avec Holiday on Ice et plonger dans l’univers incroyable du jeu sous toutes ses formes : Casse-tête, échecs, jeux de hasard, d’adresse, de réflexion ou de patience, jeux vidéos…

Dans NO LIMITS, le nouveau spectacle d’Holiday on Ice, il y en a pour tous les goûts et toute la famille s’y retrouve !
Aux côtés de Flynn et Sadi, les deux héros du nouveau spectacle d’Holiday on Ice, vous allez combattre des monstres terrifiants, participer à une course de char épique dans une arène romaine, découvrir le Far-West sauvage des cow-boys et vivre de nombreuses autres aventures plus palpitantes les unes que les autres.
Préparez vous à être étonné et charmé car dans NO LIMITS, tout est possible… ou presque !
Avec son impressionnant écran LED tridimensionnel, d’une surface de 200 m2, et ses quelques 300 projecteurs, dont une installation lumineuse cinétique unique au monde, NO LIMITS repousse les standards techniques du spectacle vivant et crée sur la glace
une symphonie de lumière qui met parfaitement en valeur les performances magistrales de nos 40 patineurs et artistes.
Avec NO LIMITS, le prochain spectacle d’Holiday on Ice, vous allez en prendre plein les yeux !

The Rabeats

Depuis des décennies, la musique des Beatles possède quelque chose d’universel et d’intemporel que perpétuent Les Rabeats.

Ces quatre amis, se retrouvant après leurs concerts respectifs, avaient pris l’habitude de partager des heures durant leur passion pour les Beatles, jusqu’au jour où ils ont décidé d’interpréter la musique des garçons de Liverpool.

Ils souhaitaient simplement se faire plaisir, et réaliser une sorte de rêve, tout cela, bien avant que les termes de « tribute » ou « cover band » n’aient fait leur apparition.               
Ce qui caractérise les Rabeats, c’est donc à la fois leur passion pour la musique des Beatles, en même temps que l’amitié qui les lie, ce qui fait de chacun de leurs concerts un spectacle où l’osmose, le plaisir et l’énergie sont palpables. Le public ne s’y trompe pas, et l’ovation qui couronne tous leurs shows en constitue une preuve indéniable.          
Retrouvez les plus grands tubes des Beatles (Help, Hey Jude, Come Together, Let It Be, Twist And Shout…) à l’Olympia les 26 et 27 janvier 2024 et dans toute la France à partir de Mars 2024.

Crédits : HODA

Nuit Incolore

C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE.

Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète.

Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, NUIT INCOLORE met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héro de son propre manga.

La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.

Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.

Adeline Lovo

Adeline Lovo s’est faite repérée dès 2018 sur Instagram et Twitter, suite à sa reprise touchante et mélancolique du titre Yeux disent. 

Musicienne et chanteuse depuis l’enfance, elle s’est constitué une base de fans très engagée sur les réseaux sociaux en y postant régulièrement des covers de titres urbains interprétés avec émotions. Régulièrement repartagée et encouragée par les artistes dont elle reprend leurs chansons, Adeline réussi à cumuler plus de 8 millions de vues sur ses vidéos. Depuis Adeline construit sa carrière avec de nombreux titres et un EP à venir.

 

Kerchak

Apres une première année à 200km/h, Kerchak souhaite passer un second step et nous présente sa Mixtape « Saison 2 ».

Saison 2 qui montre son ascension mais aussi un passage à une autre dimension. Beaucoup plus mature, cet opus présente un Kerchak plus éclectique.

De la Jersey, de la drill, de la New Jazz, l’artiste s’exerce à de nouveaux style musicaux.

La première prise de parole avec le Colors « Roule un autre » sortie le 2 Octobre ouvre le bal de ce projet diversifié. Comptabilisant 10 millions de streams aujourd’hui ce titre marque un grand coup dans le changement de direction musicale de l’artiste.

Accompagné avec des featurings de Dinos, Gambi, Ziak, Houdi et RnBoi, Kerchak s’entoure de cadre et aussi d’artiste de la nouvelle scène rap.

Si la première année de Kerchak fut fulgurante, la Saison 2 promet de l’être encore plus.

La Haine

Il y a près de 30 ans sortait le film culte LA HAINE de Mathieu Kassovitz , symbole d’une génération, grand classique du cinéma français, révélé et récompensé au Festival de Cannes 1995, puis par 3 prix dont celui du meilleur film aux Césars. Encensé par la critique, y compris à l’international, suscitant l’admiration de personnalités comme Steven Spielberg qui déclare « adorer le film ».

En 2024, Kassovitz est de retour avec une création vivante et immersive. Le réalisateur revisite l’histoire de son film culte en l’adaptant sur scène et souligne le caractère éminemment actuel du film.

Le 31 mai 1995, Mathieu Kassovitz mettait à l’écran et pour la première fois les banlieues. Un film porté par 3 acteurs (Vinz, Said et Hubert) encore inconnus au bataillon.

L’histoire de ces 3 jeunes confrontés aux difficultés économiques, sociales et politiques, à la condition des femmes et qui en parallèle avec ses codes, est une ode à l’amour, à la solidarité et à l’amitié.

Un projet ancré dans l’actualité, donc, et dont la forme innovante entend plonger le spectateur dans une “ride” à travers Paris et sa banlieue grâce à un dispositif unique faisant dialoguer la scène et l’écran : 14 tableaux inspirés du film, repensés par Mathieu Kassovitz, seront diffusés sur un système de projections, couplés avec les décors et surtout avec la performance des comédiens sur scène.

Ce show mêlant donc danse, cinéma, rap, théâtre et spectacle vivant dans une forme augmentée, résolument moderne et singulière, portée par une BO originale qui fait elle aussi le lien entre les années 90 et aujourd’hui.

Souffrance / Okis / Benjunior

Le Dooinit Festival propose un concert de rap français avec en tête d’affiche l’un de ses plus dignes représentant, le rappeur Souffrance.

Pour l’accompagner sur cette soirée qui de mieux que le lyonnais Okis (accompagné de Mani Deiz) et Benjunior

Echos de la Vallée du Vent

Concert regroupant tous les medleys des films écrits et réalisés par Hayao Miyazaki, avec les musiques composées par Joe Hisaishi et toutes les chansons en japonais.

Les medleys :
NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT (1984)
LE CH TEAU DANS LE CIEL (1986)
MON VOISIN TOTORO (1988)
KIKI LA PETITE SORCIÈRE (1989)
PORCO ROSSO (1992)
PRINCESSE MONONOKÉ (1997)
LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001)
LE CHÂTEAU AMBULANT (2003)
PONYO SUR LA FALAISE (2008)
LE VENT SE LÈVE (2013)
LE GARÇON ET LE HÉRON (2023)

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.
Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et réinterprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.
Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

ETMW Carr

Echos de la Terre du Milieu & de Westeros

Concert hommage aux plus grandes musiques de la saga cinématographique de Peter Jackson « Seigneur des Anneaux » créées par Howard Shore, et aux plus belles musiques composées par Ramin Djawadi pour la série culte « Game of Thrones ».

Sur scène : piano, violon, flûte traversière, violoncelle, alto, guitare électrique, basse, moog, percussions, batterie, chanteuse lyrique, chœurs.

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.
Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et réinterprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.
Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

Crédits : Geneviève Charbonneau

Lara Fabian

Avec plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, Lara Fabian, emblème de la chanson revient sur scène à Paris pour un concert inédit !

Après avoir conclu sa tournée « BEST OF » en 2022, où elle a partagé 30 ans de tubes inoubliables avec son public, Lara Fabian fait son grand retour avec le titre « Ta peine », un hymne d’espoir et de résilience co-écrit avec Slimane.

Depuis ses débuts en 1991 avec son premier album français qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, jusqu’à ses succès internationaux comme « Je t’aime » et « La Différence », Lara Fabian a su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde. Sa carrière musicale est marquée par des albums emblématiques tels que « Pure », « Nue » et ‘Ma Vie Dans la Tienne’, ainsi que par son engagement en tant que coach dans des émissions telles que « La Voix » et la « Star Academie ».

Mézigue

Mézigue aka Mezmerlin l’enchanteur n’a pas vraiment d’histoire à raconter. Il diffuse de l’air qui possède une certaine saveur. Si vous aimez invitez le, sinon ne l’invitez pas. Serrage de main.

Pour cette nouvelle année, Mézigue a produit un nouvel album intitulé « Qui Existe », un album « basé sur le simple fait de l’existence mdr » a t il déclaré.
Motivé par un certain désir d’itinérance, il lance la production dans son studio D.KO Records originel à Villette 45 (Aubervilliers) mais également au Waveform Studio à Bordeaux et au mythique studio Motorbass à Paris fondé par le regretté Philippe Zdar. Il invite différents producteurs et ingénieurs à participer sur certains titres : GGGG, Paul Cut, FSQ, Sans-Qui et Louis Bes.
À travers ses 12 titres enchaînant pistes instrumentales et chantées, l’album « Qui Existe » veut, comme Mézigue, simplement exister et trouver sa place dans la nature face à la pluralité de discours que les humains tiennent dans ce bas monde.

Holiday on Ice – No Limits

Venez jouer avec Holiday on Ice et plonger dans l’univers incroyable du jeu sous toutes ses formes : Casse-tête, échecs, jeux de hasard, d’adresse, de réflexion ou de patience, jeux vidéos…

Dans NO LIMITS, le nouveau spectacle d’Holiday on Ice, il y en a pour tous les goûts et toute la famille s’y retrouve !
Aux côtés de Flynn et Sadi, les deux héros du nouveau spectacle d’Holiday on Ice, vous allez combattre des monstres terrifiants, participer à une course de char épique dans une arène romaine, découvrir le Far-West sauvage des cow-boys et vivre de nombreuses autres aventures plus palpitantes les unes que les autres.
Préparez vous à être étonné et charmé car dans NO LIMITS, tout est possible… ou presque !
Avec son impressionnant écran LED tridimensionnel, d’une surface de 200 m2, et ses quelques 300 projecteurs, dont une installation lumineuse cinétique unique au monde, NO LIMITS repousse les standards techniques du spectacle vivant et crée sur la glace
une symphonie de lumière qui met parfaitement en valeur les performances magistrales de nos 40 patineurs et artistes.
Avec NO LIMITS, le prochain spectacle d’Holiday on Ice, vous allez en prendre plein les yeux !

The Rabeats

Depuis des décennies, la musique des Beatles possède quelque chose d’universel et d’intemporel que perpétuent Les Rabeats.

Ces quatre amis, se retrouvant après leurs concerts respectifs, avaient pris l’habitude de partager des heures durant leur passion pour les Beatles, jusqu’au jour où ils ont décidé d’interpréter la musique des garçons de Liverpool.

Ils souhaitaient simplement se faire plaisir, et réaliser une sorte de rêve, tout cela, bien avant que les termes de « tribute » ou « cover band » n’aient fait leur apparition.               
Ce qui caractérise les Rabeats, c’est donc à la fois leur passion pour la musique des Beatles, en même temps que l’amitié qui les lie, ce qui fait de chacun de leurs concerts un spectacle où l’osmose, le plaisir et l’énergie sont palpables. Le public ne s’y trompe pas, et l’ovation qui couronne tous leurs shows en constitue une preuve indéniable.          
Retrouvez les plus grands tubes des Beatles (Help, Hey Jude, Come Together, Let It Be, Twist And Shout…) à l’Olympia les 26 et 27 janvier 2024 et dans toute la France à partir de Mars 2024.

Crédits : HODA

Nuit Incolore

C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE.

Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète.

Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, NUIT INCOLORE met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héro de son propre manga.

La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.

Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.

Adeline Lovo

Adeline Lovo s’est faite repérée dès 2018 sur Instagram et Twitter, suite à sa reprise touchante et mélancolique du titre Yeux disent. 

Musicienne et chanteuse depuis l’enfance, elle s’est constitué une base de fans très engagée sur les réseaux sociaux en y postant régulièrement des covers de titres urbains interprétés avec émotions. Régulièrement repartagée et encouragée par les artistes dont elle reprend leurs chansons, Adeline réussi à cumuler plus de 8 millions de vues sur ses vidéos. Depuis Adeline construit sa carrière avec de nombreux titres et un EP à venir.

 

Kerchak

Apres une première année à 200km/h, Kerchak souhaite passer un second step et nous présente sa Mixtape « Saison 2 ».

Saison 2 qui montre son ascension mais aussi un passage à une autre dimension. Beaucoup plus mature, cet opus présente un Kerchak plus éclectique.

De la Jersey, de la drill, de la New Jazz, l’artiste s’exerce à de nouveaux style musicaux.

La première prise de parole avec le Colors « Roule un autre » sortie le 2 Octobre ouvre le bal de ce projet diversifié. Comptabilisant 10 millions de streams aujourd’hui ce titre marque un grand coup dans le changement de direction musicale de l’artiste.

Accompagné avec des featurings de Dinos, Gambi, Ziak, Houdi et RnBoi, Kerchak s’entoure de cadre et aussi d’artiste de la nouvelle scène rap.

Si la première année de Kerchak fut fulgurante, la Saison 2 promet de l’être encore plus.

La Haine

Il y a près de 30 ans sortait le film culte LA HAINE de Mathieu Kassovitz , symbole d’une génération, grand classique du cinéma français, révélé et récompensé au Festival de Cannes 1995, puis par 3 prix dont celui du meilleur film aux Césars. Encensé par la critique, y compris à l’international, suscitant l’admiration de personnalités comme Steven Spielberg qui déclare « adorer le film ».

En 2024, Kassovitz est de retour avec une création vivante et immersive. Le réalisateur revisite l’histoire de son film culte en l’adaptant sur scène et souligne le caractère éminemment actuel du film.

Le 31 mai 1995, Mathieu Kassovitz mettait à l’écran et pour la première fois les banlieues. Un film porté par 3 acteurs (Vinz, Said et Hubert) encore inconnus au bataillon.

L’histoire de ces 3 jeunes confrontés aux difficultés économiques, sociales et politiques, à la condition des femmes et qui en parallèle avec ses codes, est une ode à l’amour, à la solidarité et à l’amitié.

Un projet ancré dans l’actualité, donc, et dont la forme innovante entend plonger le spectateur dans une “ride” à travers Paris et sa banlieue grâce à un dispositif unique faisant dialoguer la scène et l’écran : 14 tableaux inspirés du film, repensés par Mathieu Kassovitz, seront diffusés sur un système de projections, couplés avec les décors et surtout avec la performance des comédiens sur scène.

Ce show mêlant donc danse, cinéma, rap, théâtre et spectacle vivant dans une forme augmentée, résolument moderne et singulière, portée par une BO originale qui fait elle aussi le lien entre les années 90 et aujourd’hui.