BILLETTERIE ET SERVICES

L'Accueil-Billetterie des trois salles est situé au Liberté, sur l'Esplanade Général de Gaulle à Rennes.

Il est ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h ainsi que les soirs de spectacles.

Fermé les jours fériés ainsi que les samedis 23 et 30 juin.
Fermeture d'été du 7 juillet au 20 août inclus.


En notre absence, continuez à acheter vos places chez notre partenaire TICKETMASTER et à les choisir sur le plan.

Rendez-vous dans la rubrique RÉSERVATION et, pour le spectacle de votre choix, cliquez sur le bouton :

Puis, pour sélectionner vos places, cliquez sur :

Option RETRAIT EN MAGASIN :
Présentez vous dans un Espace Culturel Leclerc, un magasin Cora ou Cultura
muni du numéro de commande et de la carte bancaire ayant servi à l'achat.

 

BILLETTERIE

En vous rendant à notre Accueil-Billetterie, vous pourrez y acheter vos billets, bénéficier de conseils sur le placement en salle, obtenir des informations sur les spectacles ou échanger sur l’achat de billets en nombre (Comités d'Entreprises et groupes).

Les soirs de spectacle, s’il reste des places, vous pourrez en acheter sur place au Guichet à l’ouverture des portes de la salle.

A noter : Lisez les mentions légales au dos de votre billet. En effet, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remplacés, même en cas de perte ou de vol. 

#FanPasGogo

Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s’est accrue, nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle.

Spéculation sur des places de spectacles revendues à des prix exorbitants (au-delà de leur vraie valeur), billets contrefaits, duplicatas du même billet revendus plusieurs fois… Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister au spectacle !

Ces sites arrivent souvent en premières positions sur les moteurs de recherche, ils sont très bien référencés. Ils s’approvisionnent aussi en places grâce à des botnets technologiques qui captent à grande échelle les billets mis en vente sur les sites officiels… laissant encore moins de chance aux fans d’obtenir une place à sa vraie valeur.

En France, la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur de spectacles, une première étape essentielle, en ce qu’elle permet une sanction des pratiques de reventes illicites constatées sur ces plateformes. Mais au vu de l’organisation industrielle de ces plateformes, d’autres actions et moyens pour mettre fin à ces pratiques doivent être déployés.

Le PRODISS invite les artistes, les professionnels du spectacles, les publics, et plus largement, toutes les parties prenantes, à rejoindre #FanPasGogo.

Ensemble nous pouvons mettre fin aux pratiques des sites de revente pas nets qui prennent les spectateurs pour des gogos !


10 conseils pour repérer les sites pas nets et aller au spectacle l’esprit tranquille : Téléchargez le guide

+ d'infos sur www.fanpasgogo.fr


SERVICES PMR / ACCES PRIORITAIRE

Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour un meilleur accueil, les personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant sont invitées à nous contacter pour réserver leurs places. En réservant à la Billetterie du Liberté (Esplanade Général de Gaulle), vous et votre accompagnateur bénéficierez d’un placement adapté en salle.
Pour toute information, une ligne directe vous est réservée : 02 99 85 84 12.
Le soir du spectacle, entrez par la porte « Invités, PMR »*, vous serez accompagné jusqu’à votre place.

*Important : Pour les personnes dont le handicap ou l’état de grossesse ne serait pas manifeste, nos agents solliciteront la présentation d’une carte d’invalidité ou d’un certificat médical. Les spectateurs et spectatrices ne pouvant produire ce document seront invités à emprunter les accès grands publics.

SERVICES COMITÉS D'ENTREPRISE ET GROUPES

Les Comités d’Entreprises et les groupes peuvent bénéficier de tarifs préférentiels dans le cadre d’achat de billets en nombre. Chaque fiche spectacle de notre site Internet dispose d’un bon de commande à télécharger et à nous retourner par mail : billetterie@leliberte.fr

Important : Une commande reçue est une commande traitée. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remplacés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Vous souhaitez obtenir d’autres informations ?